A partir de 2084, les JO d’été seront impossibles

D’ici 2084, le réchauffement climatique rendrait impossible la tenue des Jeux olympiques d’été dans la plupart des villes du monde.

Flamme olympique
© AFP 2016 Marcos de Paula

Selon les climatologues de l’Université de Californie à Berkeley, dans 70 ans, seuls huit villes de l’hémisphère nord (à l’exception de celles situées en Europe) seront en mesure d’accueillir les JO. Dans les autres villes, la température sera trop élevée pour les athlètes aussi bien que pour le public.

L’étude, dont les extraits sont cités par Gizmodo, concerne uniquement les villes d’une population d’au moins 600.000 habitants, critère requis par le Comité international olympique. D’après les évaluations des chercheurs, à partir de la fin du XXIe siècle, il sera impossible de tenir les Jeux olympiques dans les pays latino-américains et africains.

En Europe de l’Ouest, seuls 25 villes seront capables d’accueillir les Jeux, alors que dans le reste du monde il ne restera que huit villes éligibles pour les JO: Saint-Pétersbourg, Krasnoïarsk (Russie), Riga (Lettonie), Bichkek (Kirghizstan), Oulan-Bator (Mongolie), San Francisco, Calgary et Vancouver.

Source : Sputnik

Le 15/08/16 by Francky

franck
About franck 2199 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire