Algérie : La maternité de l’hôpital de Constantine, une horreur (Vidéo)

Horrible ! C’est le seul mot qui vient à l’esprit pour qualifier les insoutenables images de la maternité de l’hôpital de Constantine diffusées par l’ENTV, la télévision gouvernementale, qui sort enfin de son silence pour dénoncer la gestion scandaleuse des établissements de santé publique en Algérie. La maternité en question peut allègrement servir de décor pour un film d’horreur. Et c’est encore peu dire!

Dans un reportage de l’ENTV, qui a échappé aux rets de la censure, on y voit plusieurs femmes partageant le même lit, ou encore trois nouveaux-nés agglutinés dans le même bocal au service de néonatologie dans lequel seulement quatre infirmières s’occupent de plus de 80 bébés ! Au niveau des salles d’accouchement, les images prises par l’ENTV révulsent : les lits qui servent à l’accouchement sont remplis de vers et de divers détritus. Des tâches de sang séchées et des nids de punaises sur ces lits donnent à la salle d’accouchement une image de véritable mouroir.

Source : Algérie Focus

Le 30/07/15 by Francky

franck
About franck 2190 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire