Attaque en Somalie : voitures piégées et hommes armés près d’une plage de Mogadiscio

ATTENTAT – Aucun bilan officiel sur d’éventuelles victimes n’est disponible dans l’immédiat. L’explosion de deux voitures piégées, suivie d’une fusillade nourrie selon la police, s’est produite devant un restaurant du front de mer de la capitale somalienne Mogadiscio.

La plage du Lido photographiée en octobre 2014.La plage du Lido photographiée en octobre 2014.                                                                       Photo: AFP

Les deux voitures piégées ont explosé en début de soirée, à une demie-heure d’intervalle. Durant ce laps de temps, cinq hommes armés étaient entrés en action. Un restaurant de la capitale somalienne Mogadiscio, situé devant la plage populaire du Lido, a été visé jeudi par une attaque, une fusillade nourrie éclatant peu après l’explosion de la première voiture piégée, selon l’antenne somalienne de la BBC.

Les rebelles islamistes shebabs revendiquent l’attaque

Aucun bilan n’a pour l’heure été fourni, mais un officier de police cité par l’agence Associated press fait état d’au moins trois victimes à l’extérieur du restaurant. De nombreux établissements, dont certains hauts de gamme fréquentés par les hommes d’affaires et la diaspora somalienne revenue au pays, bordent cette plage du Lido.

Selon Al-Jazeera, les rebelles islamistes shebabs ont d’ores et déjà revendiqués l’attaque. Ce groupe lié à Al-Qaïda, qui veut renverser le gouvernement somalien soutenu par la communauté internationale, mène régulièrement des opérations meurtrières dans la capitale. Le 1er novembre, une douzaine de personnes avaient ainsi été tuées dans l’assaut, revendiqué par les shebabs, d’un grand hôtel de la capitale. Le Premier ministre du pays, Omar Abdirashid Ali Sharmarke, a condamné cette nouvelle attaque comme « barbare ».

Source : Métronews

Le 21/01/16 by Francky

franck
About franck 2198 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire