Aux Menuires et à Val Thorens, les locaux priés de laisser les pistes aux touristes

A Val Thorens, le 28 novembre 2015, après une brève chute de neige.A Val Thorens, le 28 novembre 2015, après une brève chute de neige. JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Alors que de nombreux domaines alpins font face à un manque de neige, la commune de Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie, qui regroupe les célèbres stations de Val Thorens et des Menuires, demande aux habitants de la région de renoncer à dévaler les pentes, la semaine du dimanche 27 décembre au vendredi 1er janvier 2016.

« Pour offrir la meilleure qualité de ski à nos clients qui nous font confiance, tout en préservant leur sécurité sur les pistes, nous sommes contraints de prendre des mesures de restrictions de la fréquentation de notre domaine », s’est justifié André Plaisance, maire de la ville, dans un avis transmis aux stations concernées et rendu public mercredi 23 décembre.

Recommandation de « bonne conduite »

L’élu précise que sont notamment concernés par ces consignes les habitants, les salariés « dans le cadre de leurs loisirs », les saisonniers des stations concernées, les employés des autres stations et « les ski clubs extérieurs à la Vallée des Belleville, y compris ceux des Trois-Vallées ». Il ne s’agit malgré tout que d’une recommandation de « bonne conduite », souligne-t-on à la municipalité.

Les Menuires indiquent sur leur site Internet disposer d’un enneigement de 25 cm à 1 850 mètres d’altitude et de 50 cm au plus haut, et Val Thorens de 45 cm en bas et 90 cm en haut des pistes. Ces deux stations appartiennent avec d’autres, comme Courchevel ou Méribel, au même domaine skiable, Les Trois-Vallées, et se revendiquent à ce titre plus grand domaine skiable au monde.

Source : Le Monde

Image à la Une : Peine saison à Val Thorens

Le 29/12/15 by Francky

franck
About franck 2195 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire