BMW s’excuse d’avoir collaboré avec les nazis

The BMW logo of a motorcycle in a showroom in London, Thursday, March 3, 2016. The chief executive of Rolls-Royce has told the company's British staff that business could be harmed if the U.K. leaves the European Union. Torsten Muller-Otvos says the EU's free-trade arrangements help the firm, which is owned by Germany's BMW Group. In a letter to staff at Rolls-Royce and Mini, which is also BMW-owned, he says that "tariff barriers would mean higher costs and higher prices.”(AP Photo/Frank Augstein)
BMW
© Sputnik. Alexei Kudenko

Le géant automobile allemand a présenté ses excuses pour ses rapports avec le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. BMW avait utilisé des travailleurs forcés dans la construction de moteurs d’avions pour le Troisième Reich.

A l’occasion de son centenaire, le consortium automobile allemand BMW a décidé d’exprimer ses regrets au sujet de sa collaboration avec les nazis dans la première moitié du XXe siècle, rapporte le journal britannique The Daily Mail. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le géant automobile avait exploité plus de 50.000 travailleurs forcés, prisonniers de guerre ou personnes issues de camps de concentration (notamment le camp d’Allach), parfois jusqu’à la mort, pour fournir des moteurs et des armements au Troisième Reich. Adolf Hitler effectuait un contrôle personnel de la production de BMW.


 

Lire aussi :

nazis4
HUGO BOSS DÉCLARÉ « OPPORTUNISTE DU TROISIÈME REICH »

 

Après la Seconde Guerre mondiale, BMW a failli être ruiné, car ses usines ont été détruites ou occupées par les troupes américaines et soviétiques. La société BMW a été interdite de fabrication de matériel de guerre. Elle s’est alors contentée de produire des motocyclettes, des équipements ménagers et de l’électroménager.

Bayerische Motoren Werke (BMW) est un constructeur d’automobiles haut-de-gamme, sportives et luxueuses, mais aussi de motos, après avoir été un grand constructeur de moteurs d’avions. L’entreprise bavaroise a été fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp.

Le siège social de cette entreprise est situé à Munich. En 2014, le groupe BMW a vendu 2.117.965 véhicules automobiles (BMW, Mini et Rolls-Royce) et 123.495 deux-roues.

Il existe trois implantations du groupe en France, à Saint-Quentin-en-Yvelines, à Strasbourg et à Miramas.

Source : Sputnik

Le 11/03/16 by Francky

franck
About franck 2187 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire