DÉCOUVERTE DE TROIS PLANÈTES DE LA TAILLE DE LA TERRE POTENTIELLEMENT « HABITABLES »

ESPACE – Des astronomes ont mis en évidence un système de sept planètes autour d’une étoile naine. De la taille de la Terre, trois d’entre elles pourraient abriter de l’eau liquide et potentiellement de la vie.

 

Lors d’une conférence de presse, la Nasa a annoncé la découverte, mercredi, de sept nouvelles planètes situées hors de notre système solaire. Toutes de la taille de la Terre et situées autour d’une étoile naine, trois d’entre elles pourraient abriter de l’eau liquide et donc potentiellement de la vie.

Dans cette étude publiée dans le magazine Nature, les scientifiques dévoilent que ces planètes forment un système tournant autour d’une petite étoile ultra-froide baptisée TRAPPIST-1. Leurs températures sont proches de celles de la Terre. « A présent, nous avons la bonne cible » pour rechercher la présence de vie éventuelle sur des exoplanètes, a déclaré Amaury Triaud, coauteur de l’étude.

Plus d’infos à suivre…

Source: LCI (Melinda DAVAN-SOULAS)

Le 22/02/17 by francky

franck
About franck 2187 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire