Deux poids, deux mesures.

 

France – Quand la justice oublie une agression de la Ligue de défense juive

France - Quand la justice oublie une agression de la Ligue de défense juive | Koter Info - La Gazette de LLN-WSL-UCL | Scoop.it

                                                   France – Quand la justice oublie une agression

                                                                de la Ligue de défense juive

Il est des faits divers qui passent inaperçus, des dossiers sur lesquels la justice s’endort. L’agression à caractère raciste de deux Maghrébins par une quinzaine de membres de la Ligue de défense juive (LDJ), en 2009, fait partie de ces enquêtes rapidement bouclées par la police qui, une fois mises à l’instruction, disparaissent sous une pile au fond d’un bureau.

Cinq ans après leur mise en examen, en janvier 2010, aucun des six suspects n’a encore été renvoyé devant le tribunal. Et il aura fallu attendre le 21 janvier 2015 pour que deux de leurs complices présumés soient à leur tour convoqués en vue de leur mise en examen par Carole Vujasinovic, cinquième juge d’instruction à hériter du dossier en autant d’années. Les deux jeunes hommes n’ont jamais répondu à leur convocation : la justice les soupçonne d’avoir refait leur vie en Israël.

Ce manque de célérité est d’autant plus difficile à comprendre que le caractère raciste de l’agression est avéré et que ses auteurs se réclament d’une organisation que le ministère de l’Intérieur a récemment annoncé vouloir dissoudre. À l’époque, ce fait divers n’avait pourtant inspiré aucune réaction officielle. Son retentissement s’était limité à une brève dans les colonnes duParisien : « Bagarre à la sortie de la fête propalestinienne ». Un traitement a minima qui n’a pas manqué d’alimenter sur certains sites communautaires le sentiment d’un « deux poids, deux mesures ».

Une petite vidéo pour vous montrer que le « persécuté » n’est pas toujours celui qu’on croit.

Et oui, les méchants sont partout !!

Des dizaines de vidéos de ce type existent sur le net ainsi que leur site Ligue Defense Juive.com, pourtant on fait comme s’ils n’existaient pas ???

Depuis la mort du jeune militant antifasciste Clément Meric, agressé par une bande de fascistes du JNR, le gouvernement d’Hollande parle de dissoudre tous les groupuscules d’extrême droite , pourtant il existe un autre groupuscule fasciste d’extrême droite interdit en israel et aux USA (figurant sur la liste des organisations terroristes du FBI) qui sévit dans la capitale et en banlieue parisienne depuis des années en toute impunité et compte à son actif des dizaines d’agressions à caractère raciste en plus d’avoir poignardé un commissaire de Police : la LDJ ( Ligue de Défense Juive.)

Le 06 juin dernier, le premier ministre Ayrault s’est dit  » prêt à tailler en pièces les groupuscules d’extrême droite  » ,

Alors qu’il est question officiellement de dissoudre les bandes armées, qui commettent des violences et qui appellent à la haine, Manuel Valls oublie bizarrement que les bandes armées de la LDJ enchaînent les agressions et les appels à la haine, sans que ses services soient en mesure de protéger les citoyens. Pourquoi le gouvernement se refuse-t-il à les dissoudre ?

Pourquoi un tel silence concernant leur agression d’un mineur le 2 juin dernier à Saint-Mandé ? Une première plainte a pourtant été déposée contre ces nervis par un parent du mineur blessé. L’enquête aurait été confiée au commissariat de Vincennes et à la Sécurité territoriale qui a dû déployer des renforts de police, et décréter un couvre-feu à Saint-mandé suite à cette agression, dont quasiment personne ne parle.
D’ailleurs, le Tribunal de grande Instance de Paris a condamné, le 24 mai dernier, 3 membres de la LDJ pour avoir lynché et blessé d’un coup de couteau à la jambe un autre mineur dans le 19ème arrondissement de Paris, le 3 novembre 2012.

Pour des faits aussi graves, le parquet n’a requis que 4 mois de prison avec sursis. Miraculeusement, les membres de la LDJ échappent systématiquement à des peines de prison ferme. Tout comme on voit le silence radio dans la plupart des médias ?

LA LDJ SE VANTE DE SES AGRESSIONS ET D’AVOIR LAISSER UNE PERSONNE DANS LE COMA A ST MANDE (94) et PARIS XII

le 27 février 2015  Soren Seelow By Francky.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

franck
About franck 2190 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire