Faire une cure de désintoxication de Facebook ? Il y a une extension pour ça

Focusbook est une extension disponible sur Google Chrome qui pourra aider à désintoxiquer les mordus de Facebook.

Afficher l'image d'origine

Il y a quelques mois de cela, Mark Zuckerberg, annonçait fièrement sur sa propre page Facebook, que les 1,49 milliard d’utilisateurs du réseau social passaient en moyenne 46 minutes de leur journée sur Facebook. Ces statistiques dénotent, cela va de soi, d’une certaine addiction au réseau social.

« Avant Facebook, on faisait quoi sur internet ? » Cette phrase a souvent été dite et répétée. Même si d’autres réseaux sociaux et d’autres plateformes de divertissement prennent sûrement autant de place dans la vie des internautes, en particulier Instagram, Twitter ou Snapachat, Facebook reste tout de même le réseau social préféré des internautes et celui sur lequel ils passeraient le plus de temps.
Comment se « désintoxiquer » du réseau social et ainsi passer moins de temps sur les murs de ses « copains » ? Il y a désormais une extension disponible sur Chrome pour vous y aider et elle se nomme Focusbook.

Facebook 1

Voici son principe : Dès lors que vous désirez vous connecter à Facebook, une sorte de fenêtre pop-up s’affiche sur l’écran dans laquelle il vous est demandé l’objet de votre visite et si celle-ci en vaut vraiment la peine. L’extension ne cesse de vous rappeler à chaque connexion sur Facebook que vous avez sûrement autre chose à faire de plus important que de vous rendre sur le réseau social pour y faire la même chose que lors de votre dernière connexion.

Capture d’écran 2016-04-22 à 16.06.03

Passé l’effet découverte pas suffisamment contraignant, vous serez malheureusement tenté de supprimer l’extension qui finira par être un peu lourde.

Source : Numérama (Adèle Pillon)

Le 24/04/16 by Francky

franck
About franck 2195 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire