Forte explosion devant le Parlement à Kiev

Des affrontements ont eu lieu ce lundi devant le Parlement ukrainien.

Des affrontements ont eu lieu ce lundi devant le Parlement ukrainien. Photo: ANDREW KRAVCHENKO / PRIME MINISTER PRESS SERVICE / AFP – Photo d’illustration

UKRAINE – Une forte explosion a retenti ce lundi devant le Parlement à Kiev alors que des manifestants affrontaient des policiers. Il y aurait des blessés.

Une explosion a retenti ce lundi à la mi-journée devant le Parlement ukrainien à Kiev. Une dizaine de personnes, notamment des policiers, ont été blessées, a rapporté un journaliste de l’AFP. Plusieurs personnes ensanglantées, dont des policiers et, selon toute vraisemblance, des journalistes, étaient allongées à même le sol devant le parlement, selon la même source.

Une réforme constitutionnelle contestée

Des affrontements avaient éclaté plus tôt entre les forces de l’ordre et des manifestants. Ces derniers protestent contre la réforme constitutionnelle adoptée ce lundi par le Parlement. Exigée par les Occidentaux, elle octroie davantage d’autonomie aux territoires de l’Est rebelle prorusse, dans une tentative pour sortir du conflit larvé qui ensanglante la région depuis plus d’un an.

Source : Métronews

Le 31/08/15 by Francky

franck
About franck 2187 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire