google smart lock : Vous n’aurez plus besoin de saisir vos mots de passe

En marge des nouveautés d’Android M, Google a également profité de la Google I/O pour lever le voile sur Smart Lock, un gestionnaire de mots de passe intelligent qui vient tout juste de s’inviter discrètement sur les smartphones sous Android Lollipop et permet à l’utilisateur de synchroniser tous ses mots de passe sur les sites web et applications avec son compte Google pour ne plus avoir à les saisir une deuxième fois.

Smart Lock

Concrètement, Smart Lock permet aux utilisateurs de se connecter plus rapidement et rend moins frustrante la configuration d’un nouveau téléphone après un renouvellement de mobile ou une restauration des paramètres d’usine. Il sera également très utile lorsque vous utilisez tantôt votre smartphone tantôt votre tablette.

Imaginez par exemple que vous téléchargez Netflix pour la première fois. Une fois l’application mobile lancée, vous serez alors connecté automatiquement avec les identifiants enregistrés dans Chrome et dans votre compte Google sans avoir à les saisir à nouveau.

Smart Lock Netflix

Malheureusement, pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité n’est compatible qu’avec un nombre réduit d’applications qui sont au nombre de cinq : Netflix, Orbitz, Instacart, The New York Times et Eventbrite qui sont les seules à supporter l’API pour le moment. Nous avons tenté l’expérience avec d’autres applications comme Facebook et ça ne fonctionne pas, bien que l’ensemble des mots de passe des utilisateurs soient stockés sur les serveurs de Google et accessibles.

Smart Lock mots de passe

A noter que le service est activé par défaut dans l’application Paramètres Google ainsi que sur le web. Néanmoins vous pouvez très facilement le désactiver en décochant l’option des fois que vous ne souhaiteriez pas que vos mots de passe soient stockés sur les serveurs de Google.
Source : PHONANDROID

Le 29/05/15 by Francky.

franck
About franck 2198 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire