Grande Bretagne: Des ados inventent le préservatif qui se colore au contact d’une MST

C’est peut-être la fin des prises de sang pour détecter la syphilis… Trois adolescents ont mis au point outre-Manche un préservatif qui se colore pour devenir fluorescent au contact d’une maladie sexuellement transmissible.

préservatifs, MST, maladies sexuellement transmissibles

Ils n’ont certainement encore jamais eu de rapport sexuel, mais sont en passe de révolutionner votre sexualité. Trois adolescents britanniques, âgés de 13 à 14 ans, ont mis au point un préservatif qui devient fluorescent au contact d’une maladie sexuellement transmissible, rapporte Konbini. Si le latex vire au bleu, un traitement contre la syphilis sera nécessaire. Le jaune est synonyme d’herpès, le vert de chlamydia. Le violet indique un papillomavirus humain.

Daanyaal Ali, l’un des inventeurs, espère « aider la prochaine génération » avec cette invention. « Nous voulions faire quelque chose qui soit en mesure de détecter les MST de manière plus efficace. Les gens peuvent faire le test immédiatement en toute intimité », a poursuivi l’adolescent.

En somme, c’est mieux que les tests médicaux, qui prennent parfois plusieurs jours. « Nous sommes en mesure d’apporter de la tranquillité d’esprit aux utilisateurs et de faire en sorte qu’ils soient encore plus responsables », s’est réjoui Daanyaal Ali.

Baptisé le S.T.EYE – un jeu de mot entre STIs (MST en anglais) et eye (oeil) – ce préservatif contient des molécules qui se fixent sur les bactéries et virus associés aux maladies sexuellement transmissibles, puis se colorent immédiatement.

Récompensés outre-Manche

Daanyaal Ali et ses camarades Muaz Nawaz et Chirag Shah, tous scolarisés à la Isaac Newton Academy à Ilford, dans la banlieue est de Londres, ont obtenu le premier prix dans la catégorie santé lors de la finale des Teen Tech awards, un concours destiné aux élèves innovants dans les domaines de l’ingénierie, de la science, et des technologies.

Les trois scientifiques en herbe sont repartis avec 1.000 livres d’argent de poche, soit 1.400 euros, et ont gagné un voyage à Buckingham Palace. Mais ils espèrent surtout que leur invention rendra les personnes davantage conscientes de l’existence des MST et plus disposées à se faire soigner.

Reste maintenant à trouver une entreprise souhaitant commercialiser ce préservatif.

Source: BFMTV

Le 27/06/15 by Francky.

franck
About franck 2198 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire