Guy Carlier souhaite à Laurent Wauquiez un « cancer du pancréas avec métastases au cerveau »

Le chroniqueur télé et radio s’en est pris sur Twitter au responsable politique pour une phrase datée de 2011.

WIKIPÉDIA / BAPTI Guy Carlier souhaite à Laurent Wauquiez un « cancer du pancréas avec métastases au cerveau »

POLITIQUE – C’est très violent. Dans un message publié ce mardi 13 décembre sur Twitter, le chroniqueur et écrivain Guy Carlier a sèchement invectivé Laurent Wauquiez. Un tweet dans lequel il ne souhaite pas que des bonnes choses au cadre des Républicains.

« Je te souhaite cher Wauquiez un cancer du pancréas avec métastases au cerveau (déjà bien atteint) afin que tu te sentes bien responsabilisé », a-t-il écrit.

Ce message est en fait une réaction à une citation publiée par le compte Twitter très suivi Cabinet Noir spécialisé dans la politique qui a publié quelques minutes plus tôt une photo de Laurent Wauquiez avec cette phrase: « Si jamais, quand vous tombez malade, cela n’a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n’est pas très responsabilisant ».

Cette citation ne date pas d’aujourd’hui. Elle avait été prononcée par le responsable politique en novembre 2011 sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche de l’époque avait alors lâché: « Si jamais, quand vous tombez malade, cela n’a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n’est pas très responsabilisant. Du coup, on a un peu l’impression que la sécurité sociale est quelque chose sur lequel on peut tirer sans qu’il y ait un impact ».

Sur Twitter, Guy Carlier s’est ensuite livré à une série de tweets directement adressés à l’actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans lequel il l’invite à visiter l’hôpital d’Argenteuil pour voir ce qu’il s’y passe.

Si elle date, Guy Carlier n’a pas réagi à cette citation de Laurent Wauquiez par hasard. Dans un billet de blog publié en avril 2016 sur le site de Marianne, le chroniqueur radio et télévision, qui est atteint de boulimie depuis des années, avait livré un récit personnel de sa vie dans la ville d’Argenteuil (Val-d’Oise), dont il a cité l’hôpital dans ses tweets, et évoqué la mort de sa mère d’un cancer du poumon.

Cinq ans après avoir prononcé sa phrase, Laurent Wauquiez mettra-t-il autant de temps à lui répondre?

Source: Huffington Post (Gary Assouline)

Le 14/12/16 by Francky

franck
About franck 2199 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire