Il a fait ses adieux à ses amis. Ensuite, il a filmé son dernier trajet.

Ce sont des images dramatiques que la caméra casque du britannique David Holmes a enregistré. L’homme âgé de 38 ans était en balade à moto par un jour de juin et profitait du sentiment de liberté qu’on éprouve sur la route. Il devient de plus en plus hardi et accélère jusqu’à ce que le monde autour de lui se trouble. Il n’imaginait pas que ce trajet conduirait à sa perte. Et la caméra a tout enregistré…

 

David n’avait aucune chance lorsqu’une voiture a bifurqué devant lui. Sa mère Brenda a le coeur brisé. Mais elle souhaite que la perte de son fils ait au moins un impact positif. Alors elle a accepté que la vidéo soit publiée. C’est aussi un avertissement à tous les amateurs de vitesse. Elle explique : « Je sais qu’il est allé vite ce jour-là. Il adorait la vitesse, mais adorait aussi la vie. Ça n’a pas été une chose facile à faire, mais j’espère simplement que quelqu’un bénéficiera de cet avertissement ; que les gens ralentissent et prennent le temps de faire attention aux motos. »

La vidéo a été utilisée dans une campagne de sécurité de la police britannique. « Si nous pouvons prévenir un accident, une famille traversant la même chose que nous, alors David ne sera pas mort en vain, » explique Brenda avec espoir. Tout le monde n’est pas convaincu que ces images devraient être publiées, mais le message est clair et il devrait faire réfléchir.

The Telegraph Youtube/Mr G

Source : Féroce

Image à la Une : La moto de David Holmes juste avant le choc.

Le 25/08/16 by Francky

franck
About franck 2195 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire