Jean-Pierre Coffe est mort à 78 ans

Jean-Pierre Coffe.
Jean-Pierre Coffe.

Jean Pierre Coffe, voix truculente de la cuisine française est mort hier soir à 78 ans. Il défendait inlassablement une cuisine populaire, traditionnelle et de qualité

Il a fait aimer la cuisine aux Français avec ses coups de gueule, ses coups de cœur.Le cuisinier et critique gastronomique s’est éteint à l’âge de 78 ans après une longue carrière sur les ondes et sur les écrans.

Le Lorrain de Lunéville (Meurthe-et- Moselle), ville où il a grandi, siégeait dans l’émission phare Les Grosses têtes de RTL qui a annoncé l’information ce mardi soir. Ses formules l’ont érigé dans les années 1990 et 2000 en  personnage truculent du petit écran à l’image de la désormais célèbre séquence sur TF1 où il jette des morceaux de charcuterie en criant : « C’est honteux, c’est de la merde ça ». Les Guignols de l’info se sont régalés pendant des années avec sa marionnette hurlant au dessus des casseroles.
Et si la cuisine l’a fait connaître au grand public, Jean-Pierre Coffe était aussi un comédien plusieurs apparitions au cinéma et un auteur d’ouvrages culinaires. En 2014, il avait été élevé chevalier de la légion d’honneur.

L’une de ses répliques, en 1992, était restée célèbre :

Source : Le Dauphiné

Le 30/03/16 by Francky

franck
About franck 2190 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire