LA CIA PUBLIE SES DOCUMENTS SECRETS : OVNI, NAZIS, OPÉRATIONS SECRÈTES… VOICI LE BEST-OF !

La CIA vient de déclassifier plus de 930 000 documents secrets datant de sa création en 1940 à aujourd’hui. C’est plus de 12 millions de pages qui sont désormais accessibles en ligne avec un moteur de recherche dédié. Si vous voulez enfin tout savoir ou presque sur les crimes nazis, la guerre du Vietnam, les OVNI, les expériences psychiques ou les relations avec Cuba, vous allez être servis. Je vous donne au passage quelques liens qui peuvent vous intéresser.

ufo ovni cia

L’Agence américaine aime bien rester secrète sur ses activités mais, depuis 1995 et la signature par Bill Clinton d’un décret de déclassification, elle n’avait pas trop eu le choix. Bien sûr, la CIA s’est plié à l’exercice avec toute la mauvaise volonté du monde et a permis l’accès à l’ensemble de ses archives secrètes datant de plus de 25 ans. Le problème ? Ces archives n’étaient accessibles que sur 4 ordinateurs cachés au fond d’une salle des Archives Nationales (Maryland) et accessibles uniquement entre 9h et 16h30.

En 2014, l’association américaine Muckroack a traîné en justice la célèbre agence pour qu’elle publie les documents. Elle a depuis régulièrement publié ses documents. Mais la mise en ligne récente de plus de 930 000 documents accessibles via un moteur de recherche performant montre qu’elle s’est résignée à respecter la liberté d’information.

Cependant, ne vous attendez pas à trouver de grands révélations sur les éléments les plus sensibles ont été expurgés avant publication et vous n’apprendrez pas que la CIA a assassiné Kennedy.

Tunnel CIA Berlin
Le tunnel creusé par la CIA sous le mur de Berlin

Les documents secrets à consulter

Il y a tout de même des informations assez surprenantes à découvrir au milieu de ces 12 millions de pages.

La CIA publie un top 5 des documents que les agents de la série X-Files aimeraient bien consulter ainsi que plein d’autres documents sur les observations d’OVNI.

Découvrez la recette secrète des allemands pour fabriquer de l’encre invisible. Mieux encore, voici toutes les techniques pour écrire des messages secrets et réaliser des photographies invisibles.

La CIA dévoile également quelques expériences menées comme celles du projet Stargate, un programme de recherche sur la télépathie. Je vous invite à lire celui sur la perception paranomale de Uri Geller.

D’un point de vue historique, on apprend que la CIA a creusé un tunnel de plus de 400 mètres de long sous le mur de Berlinpour espionner les communications soviétiques. L’Agence a également utilisé 22 criminels de guerre nazis pendant les années 1970.

Ce site confirme également la participation de la CIA au coup d’état de 1973 au Chili, qui a entraîné la mise en place du régime d’Augusto Pinochet.

Pire encore, ils publient des documents sur le MK-Ultra, un programme expérimental de contrôle mental sur des sujets humains non volontaires conçu pour développer des médicaments, ainsi que des procédures d’interrogatoire et de torture.

Il reste très certainement de nombreuses autres choses à découvrir parmi toutes ces pages. N’hésitez pas à partager vos découvertes en commentaire.

Source: Übergizmo (Norédine Benazdia)

Le 08/02/17 by Francky

franck
About franck 2187 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire