La « petite pipe »de Patrick Sébastien choque la secrétaire d’état

Patrick Sébastien dans son émission "Les années bonheur", programmée le samedi en première partie de soirée sur France 2.Patrick Sébastien dans son émission « Les années bonheur », programmée le samedi en première partie de soirée sur France 2. BARBEREAU Bernard/FTV

La nouvelle chanson grivoise de l’animateur des Années bonheur, diffusée sur France 2 en prime-time, n’a pas du tout plu à Laurence Rossignol, invitée sur RTL ce lundi matin.

Adepte des rengaines polissonnes, Patrick Sébastien a fait de l’humour paillard son fonds de commerce. Parmi ses succès festifs et parfois graveleux on peut citer La béquille, Les sardines ou Le petit bonhomme en mousse. Mais lorsque les chansons passent à l’antenne en première partie de soirée, dans une émission dite « familiale » et intergénérationnelle, la secrétaire d’État à la Famille Laurence Rossignol trouve cela « extrêmement choquant ». La dernière chanson qu’a interprétée l’animateur dans Les années bonheur ce week-end avait pour refrain « une petite pipe avant d’aller dormir ».

Pour la ministre, cette chanson n’était pas destinée aux oreilles délicates des enfants qui faisaient partie des 3 millions de téléspectateurs rassemblés devant ce programme, le samedi à 20h50 sur France 2. De nombreux parents ont d’ailleurs ont partagé l’indignation de Laurence Rossignol sur Twitter.

Ceux qui ont la responsabilité et la chance d’animer une émission de télévision doivent aussi se comporter dans le respect des familles », s’est insurgé Laurence Rossignol au micro de Jean-Michel Apathie ce lundi matin. Apprenant les faits par le biais du journaliste de RTL, la secrétaire d’Etat à la Famille a ensuite précisé sa pensée: « C’est tout d’abord une question de respect des enfants. Je trouve cela limite incestueux de faire chanter ça devant des familles » à une heure de grande écoute. « Or, la lutte contre l’inceste et la pédophilie est l’une de mes priorité », a tenu à rappeler Laurence Rossignol, qui était également interrogée sur les récentes affaires dans des écoles.

Face à ce blâme gouvernemental, Patrick Sébastien a promis, dans un tweet, de répondre à la secrétaire d’Etat Laurence Rossignol sur le plateau de Cyril Hanouna sur D8.

« C’est une chanson qui (…) effectivement a un double sens, comme Gainsbourg avec les sucettes à l’anis », s’est-il défendu lors de l’émission Touche pas à mon poste. « Il n’y a pas un seul gros mot, pas une seule vulgarité ». « Parler de pédophilie et d’inceste, je pourrais l’attaquer en diffamation parce que c’est vraiment grave », a néanmoins réagi l’animateur, précisant qu’il était parrain depuis trois ans de l’association « Enfance et Partage » qui défend les enfants maltraités.

France 2 a estimé que « la polémique sur cette séquence », qui a suscité moult commentaires sur Twitter, « n’est pas fondée ».

Source : L’EXPRESS

Je vous met un extrait de la vidéo de « la petite pipe » de Patrick Sébastien, ATTENTION ultra choquant !!

C’est sur, je préfère montrer à mes enfants les morts que l’on voit dans le JT de 20 h plutôt que de les laisser regarder cette horreur, cette infâme chansonnette paillarde (qui m’a bien fait marrer).

Je propose donc à madame Laurence Rossignol de détruire sans attendre toutes les chansons paillardes et, puisque nous y sommes, de détruire aussi tout les sketchs de Coluche sur les arabes, les juifs, ou encore les noirs, de détruire aussi les  archives de cocorico boy où on voyait le vendredi soir la playmate nous montrant ses seins sa poitrine. Et puis continuons le délire, détruisons aussi toutes les chansons coquines de Brassens en passant par Gainsbourg ou Pierre Perret, vous vous rappellez  » le zizi ». Et la liste est longue, c’est l’INA qui va gagner de la place dans ses locaux.

Madame la secrétaire d’Etat à la Famille, n’avez vous pas plus sérieux à vous occuper ? Arrêtez de vouloir aseptiser le monde, j’ai le sentiment que l’on veut me faire vivre dans un monde inodore, dans un monde sans saveur, triste, il ne faut pas faire ça, il ne faut pas dire ça, il ne faut pas penser comme ça. Le principe de précaution, voila la nouvelle devise. Entendons-nous bien, je ne remet pas en cause ce principe, je dis juste qu’il ne faut pas en abuser, tout ce que nous coupons d’un côté repousse de l’autre, faisant naître un « underground » bien pire, c’est ce qu’on appelle le revers de la médaille. Laissez les gens vivre, ils ont besoin de ces rites de passage pour passer à un autre niveau.

Allez ! Je vais écouter un petit sketch de coluche, « Si j’ai bien tout lu Freud », ça va me faire du bien, et à vous aussi. Madame Rossignol bouchez-vous les oreilles !!

Le 10/05/15 only by Francky.

franck
About franck 2195 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire