La pluie violette a cessé: le chanteur Prince est mort à l’âge de 57 ans

Prince
© AP Photo/ Prince performs during the halftime show at the Super Bowl XLI football game at Dolphin Stadium in Miami on Sunday, Feb. 4, 2007. (AP Photo/Kevork Djansezian)

Le chanteur américain Prince, l’un des plus grands musiciens pop de sa génération, s’est éteint à l’âge de 57 ans, a annoncé jeudi le site d’informations people TMZ.

Le shérif du comté où réside Prince a tweeté qu’une « enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park », la résidence de Prince, mais sans donner d’identité. Le chanteur avait été hospitalisé d’urgence vendredi pour une grippe, avaient indiqué plusieurs médias.

​Ensuite, l’agent de la vedette a confirmé que le chanteur était mort.

Guitariste virtuose, musicien particulièrement prolifique, Prince avait accédé à la notoriété internationale en 1984 avec l’album Purple Rain, propulsé en tête des ventes.

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre.

La dernière image en public de @prince #RIP #Prince https://t.co/rb73u0CHEg

— Andre de Sousa (@andredesousa) 21 avril 2016

Des vedettes se sont également empressées d’exprimer leurs condoléances

« Juste comme ça… le monde a perdu beaucoup de magie. Repose en paix, Prince! Merci de nous avoir donné autant… »

​ »Juste triste. Je te remercie de la bande-son de ma vie, je vivais pour le jour où nous allions travailler ensemble. RIP #Prince. »

« Je suis choqué. La presse britannique annonce que Prince est mort?! Vraiment? Enorme perte pour nous tous! Quel génie! Je n’ai pas de mots ».

« Repose-toi, légende. La musique ne sera jamais la même ».

« Quelle triste journée! Terriblement désolée d’apprendre que Prince est parti! Quel immense talent… »

https://twitter.com/NaliOfficial/status/723204945172901888

​ »Rien n’est égal à toi »

La NASA a à son tour publié une photo d’une nébuleuse violette pour honorer la mémoire de Prince.

Et maintenant contemplez-le avec sa chanson la plus populaire Purple Rain (Pluie violette en français).

A peine commencée, l’année 2016 a déjà vu plusieurs hommes de talent quitter cette vie. Le musicien de rock légendaire David Bowie est mort après 18 mois de combat contre un cancer le 11 janvier. Le 14 janvier, l’acteur britannique Alan Rickman est décédé à Londres, lui aussi atteint de cancer.

Source : Sputnik

Le 22/04/16 by Francky

franck
About franck 2195 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire