Le plan de bataille des financiers.

Amies lectrices, amis lecteurs,

Vous pensiez que voter à la présidentielle servait à quelque chose ? Vous pensiez que l’homme qui sortirait vainqueur de ces élections servirait aussi à quelque chose ? Qu’il ou elle se battrait pour que son peuple soit fier de lui ou d’elle, fier d’avoir un(e) président(e) qui ne se laisserait pas mener par le monde de la finance, du néocapitalisme, ou du néolibéralisme ?

Et bien en fait, non !

La marge de manoeuvre du chef de l’état est très faible pour ne pas dire quasiment nulle, donc l’équation est simple ; électeur cocu, électeur déçu, et ça donne tous les mouvements sociaux que nous vivons de près ou de loin en ce moment. Le dernier en date étant celui du retrait de la loi El Khomri.

Quoi ! Je ne suis pas assez convainquant ?

Bon vous l’aurez cherché, regardez plutôt cette vidéo.

Ca fait mal hein !

Un sujet de François Ruffin, réalisé par Olivier Azam

Source de la vidéo : La Relève et La Peste

Le 31/05/16 only by Francky

franck
About franck 2198 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire