L’explosion d’un bus fait des victimes en Arménie

La capitale arménienne Erevan
© maps.google.com

​Selon les témoins, la déflagration s’est fait entendre à plusieurs kilomètres à la ronde.

Un bus transportant des passagers a explosé lundi soir à Erevan, la capitale arménienne, faisant au moins un mort et six blessés, a annoncé le ministère arménien des Situations d’urgence.

Nikolaï Grigorian, directeur adjoint du Service des sauveteurs du ministère des Situations d’urgence a précédemment fait état de trois morts et de sept blessés. Toutefois, le ministère a plus tard démenti cette information.

​Les victimes ont été transférées au centre médical Armenia.

Pour l’instant, les causes de l’explosion demeurent inconnues. Selon les médias locaux, il s’agirait d’une explosion de gaz.

La police et les experts d’une cellule de crise sont arrivés sur place. Le ministre arménien des Situations d’urgence Armen Eritsian se trouve aussi sur les lieux de la tragédie.

L’explosion est survenue au lendemain des cérémonies organisées à Erevan à l’occasion du 101e anniversaire du génocide arménien dans l’Empire ottoman.

L’Arménie a récemment fait la une de l’actualité suite à la reprise des hostilités dans la zone du conflit du Haut-Karabakh le 2 avril dernier. Le 5 avril, un cessez-le-feu bilatéral est entré en vigueur le long de la ligne de contact dans le Haut-Karabakh.

Le conflit du Haut-Karabakh a éclaté en février 1988, lorsque cette région autonome principalement peuplée d’Arméniens a annoncé son intention de se séparer de la république soviétique d’Azerbaïdjan. Les hostilités dans le Haut-Karabakh ont fait environ 15.000 morts et ont contraint près d’un million de personnes à quitter leurs foyers.

Source : Sputnik

Le 25/04/16 by Francky

franck
About franck 2198 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire