« l’impérialisme américain n’a qu’à aller se faire foutre »

Un homme politique allemand, Oskar Lafontaine a dénoncé les actions des États-Unis en Ukraine. Il a qualifié le secrétaire américain de la Défense Ashton Carter de « ministre militaire » sur sa page Facebook.

« L’impérialisme américain n’a qu’à aller se faire foutre » | Koter Info - La Gazette de LLN-WSL-UCL | Scoop.it

Photo : © Alex Domanski Source : Reuters

« Les États-Unis ont délibérément déstabilisé la situation en Ukraine, et l’Europe subit des pertes économiques et des pertes d’emploi », a écrit sur sa page Facebook l’homme politique de gauche et l’ancien président du SPD (Parti social-démocrate allemand) Oskar Lafontaine.

« Le ministre militaire américain appelle les Européens à s’opposer à « l’agression » russe. Mais les Européens ont toutes les raisons de s’opposer à l’agression américaine. Le grand maître de la diplomatie américaine George Kennan a qualifié l’élargissement de l’OTAN vers l’est de la plus grande faute de politique étrangère américaine depuis la guerre froide, parce que cela entraîne une nouvelle guerre froide.

La diplomate américaine Victoria Nuland a avoué que les États-Unis ont dépensé plus de cinq milliards d’euros pour déstabiliser la situation en Ukraine. Ils vont même plus loin et l’Europe en a payé le prix avec la baisse du commerce avec la Russie et les pertes d’emplois.

« L’Europe n’a qu’à aller se faire foutre », a dit la diplomate américaine Nuland. Nous avons besoin d’une politique étrangère européenne qui limite l’impérialisme belliciste américain ! L’impérialisme américain n’a qu’à aller se faire foutre ! », a posté Oskar Lafontaine.

C’est la réaction de l’ancien président du SPD aux appels du ministre de la Défense Ashton Carter de se réunir pour s’opposer à la Russie. L’homme politique allemand s’est rappelé l’enregistrement de l’entretien téléphonique scandaleux de la représentante officielle du Département d’État Victoria Nuland avec l’ambassadeur américain à Kiev diffusé sur YouTube. Dans sa conversation, elle avait directement offensé l’UE.

Source : news360x.fr

Le 26/06/15 by Francky.

franck
About franck 2198 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

1 Comment on « l’impérialisme américain n’a qu’à aller se faire foutre »

Laisser un commentaire