Mangerez-vous encore des saucisses knacki après avoir vu cette vidéo ?

Sachez que, c’est en 1975 qu’Herta lance en France la saucisse Knacki Original, une saucisse destinée aux campings. La société Herta, basée à Noisiel en Seine-et-Marne, fait un chiffre d’affaire annuel de 650 millions d’euros en vendant ses produits de charcuterie désormais célèbres, mais célèbres pour qui ?

La vidéo ci-dessous présente le procédé de fabrication d’une saucisse hot-dog : procédé similaire à la fabrication de sa sœur jumelle, commercialisée en France.
Bon appétit !

Vidéo de la production des saucisses knacki :

La saucisse de Strasbourg, aussi appelée knack, est une spécialité culinaire alsacienne, et plus particulièrement strasbourgeoise, dont l’origine remonte au XVIe siècle. Cette saucisse fumée est composée de viande de bœuf, de veau et de porc, dont le nom provient du verbe allemand knacken, faisant référence au bruit que fait la véritable saucisse quand sa peau éclate sous la dent. Désormais, la strasbourgeoise est massivement produite par des procédés industriels et n’est pratiquement plus composée que de porc, avec une forte proportion de gras, et ne produit plus le son caractéristique dont elle tient son nom.


 

Voir aussi : Comment le surimi est-il réellement fabriqué ?


 

Certains consommateurs, convaincus qu’une alimentation alternative est possible, ont décidé d’arrêter de manger cette fameuse saucisse parfumée et expliquent leur choix en vidéo :

Source : SaintEtNaturel

Le 21/01/16 by Francky

franck
About franck 2199 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire