Mohamed Ali nous a quitté, c’est bien la première fois que la planète pleure pour quelqu’un qui s’appelle Mohamed…

App5c Zoran

C’était un grand, un géant, un mythe même, Mohamed Ali, champion parmi les champions qui a su entrer dans la légende du sport, et qui a contribuer à donner ses lettres de noblesses à la boxe.

À l’heure actuelle, chacun a son opinion sur le monde, parfois même plus sur les choses futiles que sur celles importantes, et bien sur, incontournable, il y a le racisme. Pourtant, dites-moi si j’ai tort ou raison, c’est bien la première fois que la planète pleure pour quelqu’un qui s’appelle Mohamed, mais ce n’était pas n’importe qui non plus, c’était Mohamed Ali. C’était bien l’un des seuls sur cette planète qui arrivait à toucher tout le monde en plein coeur, sans limites, sans couleurs, sans religion, juste en étant ce qu’il était…

Et moi qui n’apprécie pas vraiment le sport en encore moins la boxe, j’ai de la peine car il ne se limitait pas à être un boxeur, il était bien plus que cela…

conference-acee-page-4-1024x768-1-

« The Greatest » est mort. Icône mondiale de la boxe, personnalité marquante de l’histoire du XXe siècle, Mohamed Ali s’est éteint vendredi 3 juin à 74 ans à la suite d’un long combat contre la maladie de Parkinson. Il était hospitalisé depuis jeudi pour soigner un problème respiratoire dans une clinique de Phoenix où il s’était établi avec sa quatrième épouse Lonnie.

L’annonce de sa disparition a aussitôt déclenché une vague d’émotion à travers tous les Etats-Unis, en particulier à Louisville (Kentucky), sa ville natale, où auront lieu ses obsèques. Des hommages appuyés ont été rendus pour célébrer le sportif mais aussi la personnalité qui, pour beaucoup, a marqué l’histoire des Etats-Unis.

Et pour les amateurs de boxe:

Source : Les moutons enragés (Benji)

Le 04/06/16 by Francky

franck
About franck 2198 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire