Nord-Kivu : tous les guichets de la MECREGO fermés depuis une semaine

Aucun guichet de la Mutuelle d’épargne et de crédit de Goma (MECREGO) au Nord-Kivu n’est ouvert. Tous sont fermés depuis une semaine, ont déploré lundi 24 octobre les épargnants de cette coopérative.

Ils sont venus retirer leurs épargnes, mais ils affirment n’avoir trouvé personne.

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

«Je viens retirer mon argent et tous les guichets sont fermés. Cela annonce déjà que les choses ne marchent pas bien. En RDC, il n y a pas de sécurité pour l’épargne. Plus confiance, c’est vraiment une déception», s’est indigné l’un eux.

Du côté de la MECRECO, aucun responsable n’a voulu communiquer sur cette situation.

Dans une correspondance datant du 17 octobre dernier et adressée au vice-premier ministre de l’Intérieur, la Banque centrale du Congo (BCC), a  demandé des mesures conservatoires à l’encontre des administrateurs et gérants de la MECREGO.

Cette lettre fait suite, selon la BCC, à une situation difficile que traverse cette coopérative d’épargne et qui peut incessamment déboucher sur une cessation d’activités ou sa faillite.

Soulignant poursuivre son travail d’évaluation de la MECREGO, la banque centrale a également indiqué avoir introduit une plainte auprès du Procureur général de la République.

La BCC dit avoir sollicité la répression pénale ainsi que la mise sous séquestre des biens et avoirs des administrateurs et dirigeants concernés et ceux de leurs sociétés apparentées.

Source: Radio Okapi

Le 24/10/16 by Francky

franck
About franck 2195 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire