«Nuit Debout» lance une radio et une télévision en ligne pour réinvestir les médias traditionnels

«Nuit Debout» lance une radio et une télévision en ligne pour réinvestir les médias traditionnels

Le mouvement «Nuit Debout» ne cesse de prendre de l’ampleur. Alors qu’il se développe dans la plupart des villes de France, une radio et une télévision «Nuit Debout» ont vu le jour à Paris avec l’objectif de «réinvestir les médias traditionnels».

Ce sont des journalistes de France Culture et de France Inter qui sont à l’initiative de «Radio Debout». «L’idée est venue d’Alex et Bastien, tous deux de Radio France. Ils ont apporté le matériel. Il a suffi un ordi, une clé 4G pour streamer en direct, des micros, une table de mixage et c’était parti. Tout s’est fait de façon spontanée, on ne s’est pas coordonnés avec la commission de communication du mouvement, mais on nous a prêté une table, des palettes et comme il s’est mis à pleuvoir, on nous a tendu une bâche», a expliqué Clément, une des personnes à l’origine du mouvement, peut-on lire sur Arrêt sur Image.

La radio qui est audible sur internet, a émis pour la première fois ce jeudi 7 avril.

Une télévision a également été mise en place, parallèlement à un compte périscope.

Source : Wikistrike

Le 08/04/16 by Francky

franck
About franck 2199 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire