Renaud, touché par les hommages

Renaud, très touché par les hommages : « Il reste attaché à la vie »

Renaud, très touché par les hommages : "Il reste attaché à la vie"

Très discret dans le monde médiatique et dans le monde musical ces dernières années, le chanteur Renaud reste toutefois une figure emblématique de la chanson française. Alors quand de nombreux hommages lui sont rendus, le chanteur Renaud se montre très touché comme le rapporte Didier Varrod au magazine Télé Star.

Ses chansons sont devenues cultes et les français ne se lassent pas d’écouter de nouveau le chanteur Renaud, et pourtant ce dernier ne se montre plus vraiment dans les médias, préférant même devenir quasi invisible. Malgré tout, Renaud est un précurseur dans l’univers musical français, et les artistes d’aujourd’hui ont décidé de lui rendre hommage dans des albums de reprises de ses plus belles chansons.

Si le chanteur reste discret, il a toutefois été très touché par ces hommages qui lui ont été dédiés comme l’a affirmé le journaliste et biographe du chanteur Didier Varrod au magazine Télé Star : « Renaud n’arrive pas à faire le deuil d’une enfance qui est son paradis perdu. Aujourd’hui sa colère est intérieure, il est beaucoup plus dans la résignation. Mais il réapparaît, de temps en temps. Il reste attaché à la vie et les témoignages d’affection le bouleversent ».

« Il y a des hauts et des bas »

Si de temps en temps Renaud remonte sur la capitale française pour voir sa fille, il n’est pas prêt de remettre un pied dans un studio d’enregistrement, notamment à cause de ses problèmes d’alcool : « Il y a des hauts et des bas. Mais cela me parait moins le cœur du problème que son manque d’inspiration ou son refus d’être moins exigeant artistiquement. Il vaut peut-être mieux qu’il demeure ce renard terré dans son silence, s’il estime ne pas avoir à faire la chanson de trop ».

Malgré tout, Renaud reste une personne engagée qui n’a pas hésité à se mobiliser contre Ebola et a même défilé à Paris le 11 janvier dernier après les attentats. Pour lui rendre un nouvel hommage après un premier documentaire en 2002, le journaliste Didier Varrod récidive dans un nouveau film qui sera diffusé le 11 mai prochain sur France 3. Un film dans lequel Patrick Bruel ou encore Louane lui déclare leur flamme.

Tu nous manques !

Le 28/04/15 by Francky

franck
About franck 2187 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire