Résultats partiels de la primaire : Fillon triomphe, Juppé s’en tire, Sarzkoy coule

D’après les résultats provisoires annoncés par la commission d’organisation de la primaire, François Fillon et Alain Juppé remporteraient le premier tour, tandis que Nicolas Sarkozy n’atteindrait pas le second.

François Fillon et Alain Juppé
François Fillon et Alain Juppé – © JEAN-PIERRE MULLER Source: AFP

François Fillon obtenant 43,5% des voix, devant Alain Juppé (27,6%) et Nicolas Sarkozy (22,1%) : ce sont les derniers résultats provisoires, dévoilés dans la soirée du dimanche 20 novembre par Thierry Solère, président de la commission d’organisation de la primaire de la droite et du centre. Des chiffres qui concernent environ 5 496 bureaux de vote en France (soit environ 1,65 million d’électeurs), sur un total d’environ 10 000 bureaux. Les quatre autres concurrents, quant à eux, n’attendraient pas plus de 3%.

Il est à noter que si un des candidats de la primaire obtenait 50% – ce qui ne paraît pas impossible pour François Fillon –, il remporterait la primaire dès le 1er tour.

Réagissant à ces estimations, le président d’honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a confié au magazine Valeurs Actuelles être «très satisfait de voir une nouvelle fois le candidat des médias et du système culbuté par le peuple» .

Détails à suivre…

Source: RT France

Le 20/11/16 by Francky

franck
About franck 2190 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire