Tunisie, Sousse : Attentat terroriste dans un hôtel

Sousse: Attentat terroriste dans un hôtel

Un attentat  terroriste a eu lieu dans la journée du vendredi  26 juin 2015  dans l’Hôtel Imperial Marahbé situé à  Hammem-Sousse dans la zone touristique Kantaoui. Un individu armé d’un kalachnikov a ouvert le feu au niveau de la plage de l’hôtel faisant 37 morts et  38 blessés. Parmi les personnes tuées, des touristes de nationalité allemande et anglaise. Selon les premières informations 5 tunisiens  ont été blessés.

Environ 32 morts et plus de 36 blessés

Attaque contre un hôtel à Sousse: Environ 27 morts et plus de 20 blessés

Le bilan  des personnes tuées lors de l’attaque contre l’hôtel Impérial Marhabé  a atteint 27 morts et une vingtaine de blessés. Les touristes seraient de nationalité allemande et anglaise.

Photo du terroriste tué

Photo du terroriste tué

L’un des terroristes ayant exécuté l’attaque terroriste dans les deux hôtels de Sousse a été tué par les forces sécuritaires. Le deuxième est toujours en fuite.

H.Jenayeh: Le terroriste cachait son arme sous un parasol

H.Jenayeh: Le terroriste cachait son arme sous un parasol

L’homme d’affaires Houcine Jenayah, présent sur les lieux de l’attaque terroriste,  est intervenu sur les ondes de MosaïqueFM annonçant que selon des témoins oculaires et des agents de propreté relevant de l’hôtel, les deux terroristes sont arrivés à bord d’un zodiac et ont fait irruption à la plage de l’hôtel.

L’un d’eux a ouvert le feu et était muni de grenades, a ajouté Houcine Jenayah. Il cachait sa kalachnikov sous un parasol qu’il tenait à la main.

Jetair rapatrie ses vacanciers et annule ses vols

Attaque terroriste à Sousse: Jetair rapatrie ses vacanciers et annule ses vols

La compagnie aérienne Jetair a annulé vendredi 26 juin 2015  les deux vols à destination de la Tunisie d’aujourd’hui. Un d’eux, à destination d’Enfidha a fait demi-tour au-dessus de la Corse pour rentrer à Bruxelles.

Les quatre vols de samedi sont également annulés. « Nos six avions partiront donc vides demain afin de rapatrier les touristes qui se trouvent sur place », explique Florence Bruyère la porte-parole du tour-opérateur.

Un total de 2.391 clients de Jetair se trouvent en ce moment en Tunisie, dont 207 à Port el Kantaoui, à Sousse.

Trois mois après l’attaque du Bardo la tunisie est encore frappée par un attentat

L1D présente ses condoléances à la Tunisie et à la Belgique ainsi qu’aux familles des victimes,

Source : Mosaïque FM

Image à la une : Je suis Sousse

Le 26/06/15 by Francky.

franck
About franck 2198 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire