Un camion fonce dans la foule d’un marché de Noël à Berlin, au moins 9 morts

Le camion qui a foncé dans la foule ce lundi à Berlin. EPA/MAXPPP

Une semi-remorque a foncé dans la foule lors d’un marché de Noël en Allemagne faisant plusieurs morts et blessés, lundi après 20 heures.

Un camion a foncé sur la foule sur un marché de Noël à l’ouest de Berlin et fait plusieurs morts et blessés, selon la police allemande.

Le marché est situé dans le centre-ouest de la ville. Il s’agit probablement d’un attentat selon l’agence de presse DPA.

Les dernières informations à suivre en direct.

22:42  François Hollande exprime sa solidarité

« J’exprime ma solidarité et ma compassion à la Chancelière Merkel, au peuple allemand et aux familles des victimes de Berlin », écrit le président français François Hollande sur Twitter.

22:29  Le procureur fédéral saisi de l’affaire

Le procureur fédéral s’est saisi de l’affaire a annoncé le ministre de la Justice allemand, Heiko Maas.

22:27  Angela Merkel en deuil

La chancelière allemande s’est dit « en deuil ». « Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l’aide ».

21:57  Deux personnes étaient à bord du camion

Selon le porte-parole de la police allemande, deux personnes étaient à bord du camion. Le passager est mort de ses blessures après avoir été blessé alors que le chauffeur, en fuite, a été interpellé par la police.

21:52  La police de Berlin appelle les habitants à rester chez eux

La police berlinoise a demandé aux habitants de rester chez eux pour des raisons de sécurité.

Source: Nice-Matin

Le 19/12/16 by Francky

franck
About franck 2190 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire