Un garçon britannique exécute un otage dans une nouvelle vidéo de Daesh

L’Etat islamique a diffusé une nouvelle vidéo glaçante où cinq garçons abattent des otages kurdes. L’un des enfant, blanc aux yeux bleus serait britannique. Il s’agirait du fils d’un autre djihadiste britannique qui morts en combattant en Syrie.

Le garçon britannique à droite

Une récente vidéo de Daesh montre cinq garçons qui doivent avoir enttre 10 et 13 ans, armés, vêtus de tenues de camouflage devant des otages. Les visages des enfants qui viendraient de Royaume-Uni, de Tunisie, d’Egypte, de Turquie et d’Ouzbékistan s’affichent clairement sur l’écran. La vidéo se termine par les images du meurtre de sang-froid des otages qui seraient des combattants kurdes capturés lors des combats.

L’un des garçon dont l’identité n’a pas été établie mais qui est présenté comme Abu Adullah Al-Britani, blanc aux yeux bleus, serait britannique. Abu signifie «fils» en arabe, ce qui donne à croire qu’il peut être le fils d’Abdullah al-Britani, un jeune djihadiste britannique qui s’était marié en Syrie avant d’être tué dans une frappe de drones. Des dizaines autres djihadistes britanniques combattraient pour Daesh en Syrie en utilisant le nom al-Britani.

Abu Abdullah Al-Britani
Abu Abdullah Al-Britani

Il n’est pas rare que, dans sa communication, l’Etat islamique utilise des enfants. Cela permet à l’organisation terroriste de se vanter de préparer une nouvelle génération de djihadistes. Selon Quilliam Foundation, un think-tank basé à Londres, environ 50 enfants britanniques grandissent au sein de Daesh et sont formés pour devenir des combattants de l’Etat islamique. En outre, plus de 850 ressortissants britanniques se sont rendus en Syrie et en Irak pour rejoindre les groupes terroristes.

Source: RT France

Le 27/08/16 by Francky

franck
About franck 2190 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire