Un homme a calculé combien devrait gagner une mère au foyer si elle était payée

mère au foyer@Facebook Steven Nelms

Steven Nelms, jeune papa d’un petit garçon de deux ans, a décidé de faire une expérience plutôt intéressante sur son blog. Il a ensuite écrit un petit texte, intitulé « Voila pourquoi vous n’avez pas les moyens de vous payer une mère au foyer ».

Comme le couple ne pouvait pas se permettre  financièrement de faire venir quelqu’un  pour s’occuper de leur jeune enfant dans le cas où les deux parents travaillaient, Steven et son épouse Glory se sont mis d’accord pour qu’elle fasse ce travail elle-même, et qu’elle devienne donc mère au foyer.

Comme ce métier est souvent malheureusement méprisé, il a voulu montrer à sa femme à quel point cela avait de la valeur à ses yeux, en calculant combien elle devrait gagner, si elle était payée pour son travail…

Comme la plupart des tâches effectuées par Glory étaient parfaitement quantifiables, Steven a pu faire ce calcul, en s’appuyant sur une enquête approfondie des prix pratiqués dans le milieu professionnel, ainsi que sur l’aide d’experts. Il a publié le résultat final sur son blog, « We are Glory », et le post s’est rapidement répandu comme une traînée de poudre sur internet.

« Mon épouse reste à la maison, et elle s’occupe de notre fils tous les jours. Elle change les couches, elle joue avec lui, elle le nourrit, elle le fait dormir et le console quand il pleure. Et tout cela n’est que le minimum syndical de tout ce qu’implique le métier de mère, » explique Steven Nelms sur son blog.

Pour calculer la rémunération moyenne que devrait avoir une femme au foyer, Steven s’est lancé dans une analyse extrêmement poussée et détaillée, pour laquelle il a pris absolument toutes les variables possibles et imaginables en considération.

Voici un exemple de ce que l’on trouve dans le calcul de Steven… et la liste est encore longue :

Services de nettoyage/propreté : 50 à 100$ par visite, au minimum une fois par semaine

Personal shopper : 65$ de l’heure, 4 heures/semaine en moyenne

Cuisinière : 240$ la semaine

Agent/employé de blanchisserie : 25$ la semaine, en réduisant au minimum.

Services de soin à la personne / assistante personnelle : 75$ de l’heure.

 

@Facebook Steven Nelms

Avec ces calculs basés sur le nombre d’heures travaillées et le coût moyen de ces services, Steven Nelms a calculé que sa femme devrait gagner aux alentours de 73.960$ par an (environ 5 500€ par mois.)

À côté des chiffres, Steven a fait une émouvante déclaration à sa femme :

« Mon épouse se sent parfois gênée quand je lui demande sa permission pour acheter quelque chose. Elle pense que, comme c’est « mon argent »,  je ne devrais pas avoir à lui demander son avis si j’ai envie de faire un achat.
La vérité, c’est que j’ai honte parce que je l’ai parfois fait se sentir coupable elle-même, quand elle demandait de l’argent pour s’acheter quelque chose. J’ai honte qu’elle ait eu le sentiment de ne pas avoir le même droit que moi vis-à-vis de notre argent. La vérité, c’est que l’argent que je gagne n’est rien en comparaison de ce que Glory fait pour notre famille… Et j’ai échoué, malheureusement, à lui montrer toute la reconnaissance qu’elle mérite.

Elle m’aime, elle aime notre fils, elle aime notre famille, et évidemment elle ne fait pas cela pour de l’argent, ni même pour obtenir de la reconnaissance. Mais j’imagine qu’elle appréciera de savoir que le salaire qu’elle devrait gagner pour ce travail qu’elle aime tant (être mère) équivaut quasiment au double de mon propre salaire.

Alors, même si c’est un peu étrange, c’est ma manière à moi de dire à ma femme à quel point elle a de la valeur à mes yeux, en tant que la mère de mon enfant. Tu vaux plus que le plus précieux des rubis. Et moi, je ne pourrais jamais te payer. »

 

Source : Conscience et éveil spirituel

Image à la Une : Mères au foyer

Le 01/10/15 by Francky

franck
About franck 2199 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire