Une mystérieuse navette spatiale repérée par des astronomes

La mystérieuse navette spatiale US repérée par des astronomes amateurs

La mystérieuse navette spatiale US repérée par des astronomes amateurs | Koter Info - La Gazette de LLN-WSL-UCL | Scoop.it

Des astronomes amateurs ont repéré le véhicule spatial « ultrasecret » américain Х-37В lancé le 20 mai dernier, indique le site internet spécialisé Spaceflightnow.

La position du drone spatial a été déterminée avec une « précision extraordinaire ». D’après l’un de ces astronomes, Ted Molchan, bien connu aux États-Unis, les observateurs ont remarqué l’engin sur une orbite située à 312-325 km d’altitude et inclinée de 38 degrés par rapport à l’Équateur. 

Le programme de drone spatial hypersonique X-37 existe depuis plusieurs années. Il s’agit d’un projet complètement secret. Les représentants de l’US Air Force ne font qu’annoncer les lancements de ces appareils et leurs retours sur Terre.

Le Х-37В, le quatrième engin à être mis en orbite dans le cadre du programme a décollé comme d’habitude depuis une base aérienne située non loin du centre spatial de Cape Canaveral.

« La plateforme automatique Х-37В, développée par la NASA en collaboration avec le groupe Boeing, est universelle grâce à sa possibilité de s’adapter à de nombreuses missions. Elle permet en outre de ramener sur Terre les résultats des recherches en vue de leur étude ultérieure, estime le porte-parole de Boeing Ken Torok.

Source : fr.sputniknews.com

Le 31/05/15 by Francky.

franck
About franck 2198 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire