Une mystérieuse pyramide découverte au Kazakhstan

 

Des archéologues ont retrouvé une ancienne pyramide contenant des restes humains et de nombreux objets de nature inconnue. Pourtant, cette découverte a eu lieu non pas en Egypte, mais au Kazakhstan!

Une mystérieuse pyramide découverte au Kazakhstan
© Photo. Capture d’écran sur YouTube

Au Kazakhstan, des archéologues ont découvert un édifice vieux de plusieurs millénaires. Cette construction ressemble étonnamment au complexe funéraire de Djéser, la pyramide égyptienne la plus ancienne du monde.

Les scientifiques sont en outre parvenus à déterminer que la pyramide kazakhe avait été érigée il y a plus de 3.000 ans.

Dans la chambre funéraire située au sommet de la pyramide reposait le chef d’une tribu locale. Dans les zones plus basses se trouvent notamment les tombeaux de sa famille. Lors des fouilles, les archéologues ont également découvert d’autres restes humains et de nombreux objets précieux fabriqués aux XIVe-XIIe siècles avant J-C. Il s’agit notamment d’aiguilles en bronze, de pointes de flèches, de poterie, et de couteaux.  Des archéologues ont en outre trouvé plusieurs objets mystérieux dont l’origine et l’utilisation restent incertains.

Source: Sputnik

Le 26/08/16 by Francky

franck
About franck 2198 Articles
J'ai pris ma première bouffée d'air un 19 mars 1971 à Mâcon en Saône et Loire (71). Passionné par les grands mystères de la vie, par l'humain et notamment son comportement, Je cherche des réponses à mes questions que je n'aurai surement jamais vu la complexité du fonctionnement du genre humain. Les guerres et les haines que génèrent les religions ou la différence de couleur de peau principalement me laisse à penser que l'homme est un ignorant bestial et que les actions qui nous mèneront sur le chemin de l'amour de son prochain, peu importe nos différences, ne sont pas assez nombreuses. Néanmoins j'ai foi en l'être humain...

Be the first to comment

Laisser un commentaire